Et si on se disait merci !?

C’est une nouvelle rubrique que je crée avec l’édition de cet article, celle des conseils du « Grand », non que je me considère comme un sage mais mes 198 cms font de moi quelqu’un de grand… en taille.

J’aimerai ici vous faire réfléchir comme dans la rubrique « Réfléchissons » mais vous donner aussi quelques conseils qui vous aideront peut être, du moins je vous le souhaite, à vous sentir mieux. Alors allons-y !!

Quand notre journée touche à sa fin, il peut nous arriver de faire un petit bilan de notre journée et souvent quand quelque chose ne s’est pas bien passé… Nous avons souvent tendance à nous dire : »Tiens, j’aurai dû faire ça plutôt que ça, je me suis planté en faisant en ça, je le referai plus, il faudrait que j’améliore ça ». Bref, on rumine.

Ça peut être une bonne chose pour ne pas refaire les mêmes erreurs et s’améliorer mais pourquoi ne pas se dire aussi merci ? Se féliciter ?

Alors Le conseil du Grand est de vous dire merci pour trois choses qui vous sont arrivées de bien dans la journée. Ça peut sembler difficile parfois de trouver une raison pour dire merci. Elle n’a pas besoin d’être super importante, ça peut être une discussion agréable avec un ou une collègue, ami-e, quelque chose que vous avez réussi à faire que ce soit dans votre milieu professionnel ou privé, un belle balade que vous avez faite qui vous a permis de découvrir un endroit agréable.

Mettez en avant tout ce qui est arrivé de bon et dites merci pour cela. Cela vous fera je pense plus de bien que de ruminer ce qui ne s’est pas bien passé.

C’est un conseil qu’il m’arrive de donner aux personnes que je coache ou avec lesquelles je parle, et toutes m’ont dit : » ah oui, tiens c’est une bonne idée! » et elles ont été contentes de l’appliquer.

Alors vous essayez quand ?

A très vite pour un autre conseil et n’hésitez pas à le partager autour de vous ou à laisser un commentaire à cet article.

Laisser un commentaire